Le salon

Le salon

Le salon phare des métiers d’art en Bretagne

Lancé en 2003 à Chateaugiron, Pièces Uniques s’est, au fil des années, imposé comme le plus grand salon métier d’art de Bretagne par le nombre d’exposants venant de toute la France.

Dédié exclusivement à la vente d’objets métiers d’art, Pièces Uniques est aussi le lieu idéal pour les amoureux d’objets singuliers et les esthètes désirant découvrir et acquérir des œuvres de caractère, originales et créatives.

Pou répondre à la demande du public et des professionnels, Pièces Uniques a emménagé, en 2020, en pleine pandémie de la Covid (il fallait aussi de l’audace), au couvent des Jacobins, le plus bel écrin de la capitale bretonne dont le design intérieur est à  la fois contemporain et épuré. Outre de pouvoir offrir un cadre raffiné aux exposants, le salon s’est ainsi inscrit dans l’histoire bretonne, affirmant de fait son ancrage.

Devenu un évènement culturel exceptionnel, Pièces Uniques doit son succès à la sélection rigoureuse effectuée par un jury mêlant professionnels et d’amateurs éclairés. Ce métissage permet de prendre en compte les désirs de chacun des acteurs du salon tout en offrant une vitrine aux artisan.e.s des métiers d’art dont la créativité, l’audace et l’excellent maitrise des savoir-faire leur valent la reconnaissance de leurs pairs.

%d blogueurs aiment cette page :